Le diagnostic plomb a pour but de repérer la présence de matériaux, produits ou revêtements contenant du plomb dans les bâtiments, les équipements, les éléments constitutifs du bâti ainsi que sur les éléments extérieurs et de mesurer la concentration de plomb et sa localisation.
Cette recherche peut s’effectuer par des prélèvements destructifs. Le diagnostic doit être consultable par tous les corps de métiers intervenant sur le chantier.
L’objectif est de déceler la présence éventuelle de plomb afin de protéger les personnes intervenant dans le cadre des travaux ou de la démolition.
Nota : les composés à base de plomb ayant été utilisés jusqu’en 2003, il est fortement conseillé d’effectuer le repérage plomb avant travaux ou démolition même pour des bâtiments, ouvrages ou équipements récents.
Notre équipe est à votre service pour vous renseigner et vous établir un devis précis, nous organiserons le rendez-vous dans les meilleurs délais, alors ne prenez pas le risque d’un arrêt de chantier par l’Inspection du Travail !